Through creativity, Coach Evelyne leads self-discovery journeys.
  • Welcome
  • Work With Me
  • Soul Blog
  • Gallery
  • Who am I?
  • Testimonials

Méditer par l'écriture, et pourquoi pas?

5/29/2012

0 Comments

 
Picture
Je sais, aujourd’hui c’est mardi mais je vais quand même vous offrir un lundi-affirmation :)

En fait, je ne sais pas trop si vous avez remarqué mais les lundis-affirmations ne se composent pas seulement d’affirmations.  La méditation peut prendre plusieurs formes, l’objectif est de faire le vide dans notre esprit, créer de l’espace pour recevoir la guidance divine ou tout simplement pour se détendre et faire le plein d’énergie.  Donc, cette semaine, je vous propose un exercice très intéressant qui peut prendre lieu de méditation.  J’aime le changement, j’avoue me lasser de la routine.  Cependant, je ne veux pas laisser-tomber cette pratique de méditation qui a tellement de bienfaits dans ma vie alors j’essaie différentes façons de faire. 

Alors, voici ma dernière expérience : Voilà presque 2 semaines, j’ai commencé le livre de Julia Cameron, Libérez votre créativité.  Nous sommes tous des créateurs et beaucoup d’entre nous avons soit nié ce fait, soit ignoré, refoulé ou tout simplement oublié.  D’autres ont embrassé leur créativité mais se sentent bloqués et voudraient explorer de nouveaux territoires mais vous avez peur ou êtes incertains du comment et du quoi.  Ce livre est extraordinaire pour tous ceux et celles qui sont prêts à réveiller cet aspect de leur vie.  Je vous le conseille fortement. 

Ce matin, je vous propose une des activités que l’auteure nous demande expressément de nous engager à faire pendant les 12 semaines de ce programme : Les pages du matin.  Trois pages d’écriture à la main au levé du lit (ou presque).  L’écriture de ces pages est comme une méditation.  Le but est de se vider la tête des pensées qui y tourbillonnent.  Vous écrivez tout ce qui vous passe par la tête, par exemple, « Il est tôt, je n’ai aucune envie d’écrire ces pages, pourquoi est-ce que je me suis lancé dans ce projet?  Oh il ne faut pas que j’oublie de partir un lavage avant de partir.  J’ai aussi besoin de pain et de lait à l’épicerie.  Ça ne me dit pas du tout d’aller au travail, je devrai avoir une conversation pas trop intéressante avec ma collègue qui franchement exagère sur le pain béni.»  Vous voyez le genre.  C’est un peu comme vider ses poubelles dès le matin pour faire de la place pour autre chose.  Essayez de ne pas contrôler ce qui sort, personne d’autre que vous aurez accès à ce cahier alors écrivez ce qui vous passe par la tête, libérez-vous et libérez votre créativité!  Persévérez et vous risquez de découvrir à la 3e page des surprises : une inspiration à poser une action, une idée géniale, une réponse à vos questions.

La recommandation de Madame Cameron est d’écrire les pages dès le saut du lit et c’est l’idéal mais je vais être bien honnête avec vous, je n’ai pas le courage de me lever 30 minutes plus tôt.  Pendant le weekend ça va, je peux le faire, mais la semaine, je les écris plus tard dans la journée.  J’ai décidé que ça fonctionnerait quand même pour moi.  Quand l’école sera terminée (dans 2 semaines!), je pourrai le faire à tous les matins... je verrai la différence.

Alors je vous invite à essayer ce petit exercice et essayez-le plus longtemps qu’une semaine… vous m’en donnerez des nouvelles! 


0 Comments

Non merci à la comparaison paralysante et OUI à l'inspiration, le partenariat et l'action!

5/7/2012

3 Comments

 
    -  Vous arrive-t-il de vous comparer aux gens qui vous entourent?
    -  Remettez-vous en question votre valeur en vous comparant aux autres?
    -  Avez-vous des images de ce que vous devez être ou faire et vous ne répondez pas à ces images? 
     - Avez-vous aussi des images de ce que votre mari, votre enfant, vos parents, vos amis devraient être ou faire?  
    -  Vous sentez-vous constamment insatisfait(e) et inadéquat(e)?
    -  Vous laissez-vous arrêter dans la réalisation de vos rêves à cause des comparaisons?  Je n’arriverai jamais à ceci ou cela comme telle ou telle personne alors à quoi bon?

    Si vous avez répondu oui à quelques-unes de ces questions, je vous annonce une bonne nouvelle: vous n’êtes pas seul(e)!!!

    Je vous avoue m'être frappée le nez sur cette leçon de vie la semaine dernière.  J’ai vécu des expériences qui m’ont fait prendre conscience de mes propres limites imposées par les images très détaillées de ce que doit être une bonne mère, une bonne femme, une bonne écrivaine, une bonne peintre, etc.  Inutile de vous dire que le temps passé à donner du pouvoir à ces images, je me suis sentie totalement inadéquate et constamment insatisfaite.  J'étais découragée, résignée et je me suis retirée de ma vie pendant quelque temps.  Et oui, me comparer aux autres m’empêche de vivre ma vie car: "je ne suis jamais à la hauteur alors à quoi bon"?!?  Dans cet espace, cette affirmation sonne vraie.  Est-ce que ça résonne aussi pour vous?  Le problème dans tout ça c’est de laisser cette vision de mon imperfection m’arrêter, me dénuder de tout mon pouvoir.  
 
    La bonne nouvelle c’est que j’ai pris conscience de ce qui se passait, j’ai donc contacté une personne qui sait qui je suis et ce que je veux créer dans ma vie.  Cette personne ne s’est pas laissé influencer par mes raisons, mes excuses et mes peurs. Elle s’est tenue debout pour mes rêves et la personne puissante que je suis et m’a doucement mais fermement  guidée vers celle-ci.  Suite à la conversation que nous avons eu, j’ai immédiatement posé des actions.  Je me suis reconnectée à ma valeur, mes rêves et surtout à la joie d’être en alignement total avec la Source Divine et non pas avec mon ego.

    Voici donc en bref les leçons apprises dans la dernière semaine :

    -  Il est essentiel de choisir des personnes qui ne se laisseront pas influencer par mes peurs, qui m’aideront à soutenir ma vision, mon intention et ma création.  
 
    -  Nous avons besoin les uns les autres, nous avons besoin de créer des partenariats afin de développer notre plein potentiel.  
 
    -  Me comparer ne sert qu’à perdre du temps qui serait mieux utilisé à créer, à faire une différence chez les gens qui m’entourent.  
 
    - Jamais, la comparaison ne va disparaître à tout jamais de ma vie. Cependant, je décide du pouvoir je lui
donne, je la laisse m’arrêter ou je la laisse être et je continue mon chemin afin de créer la vie dont je rêve.

    Et bien sûr, pour bien conclure ma semaine, je suis tombée sur cette citation extraordinaire qui confirme que j'ai bien compris ce que j'avais à comprendre:

« Soyez confiant(e)s.  Trop de jours ont été perdus à vous comparer aux autres et souhaiter être quelqu’un que vous n’êtes pas.  Chacun a ses propres forces et faiblesses et c’est seulement en acceptant tout ce que vous êtes – et n’êtes pas – que vous pouvez vraiment connaître le succès.»
______________________________
P. S. Puisque je suis passée à l'action, je suis donc en mode production de toiles car le 15 mai, je les présente à un représentant d'une gallerie d'art.  Je ferai donc une pause "blog" et je vous reviendrai dans environ 2 semaines.  Je vous invite aussi à passer à l'action, on se sent bien!!!
3 Comments
    Picture
    Je viens du Québec, j'habite Traverse City, MI après une escale à Cornwall, ON et à Phoenix, AZ.  J'ai un bacc en administration des affaires et je suis certifiée Coach de Vie spécialisée dans la Loi de l'Attraction.

    Archives

    April 2014
    January 2014
    December 2013
    November 2013
    October 2013
    September 2013
    May 2012
    April 2012
    March 2012
    February 2012
    January 2012
    December 2011
    November 2011
    October 2011
    September 2011
    June 2011
    May 2011

    RSS Feed

© 2021 Coach Evelyne - www.coachevelyne.com Evelyne Verret, Intentional Creativity Coach and Intuitive Artist - All rights reserved.
  • Welcome
  • Work With Me
  • Soul Blog
  • Gallery
  • Who am I?
  • Testimonials